Robot Arduino Alvik avec carte ESP32
Le robot Arduino Alvik représente un tournant dans la façon dont tu expérimentes la technologie, la programmation et la robotique. Ce petit robot, mais puissant, a été spécialement conçu pour le domaine éducatif afin d'offrir aux élèves et aux enseignants une expérience pratique dans le monde de la programmation et de l'ingénierie. Grâce à son design portable, l'Arduino Alvik est le compagnon idéal pour les esprits créatifs et les apprenants passionnés de technologie de tous niveaux, des écoliers aux utilisateurs avancés. Grâce à ses multiples possibilités de programmation et à son intégration dans des projets réels, le Arduino Alvik favorise non seulement la compréhension technique, mais aussi des compétences transversales comme le travail d'équipe et la pensée critique.
Des caractéristiques distinctives pour une expérience d'apprentissage complète :
- Programmation polyvalente : Supporte la programmation par blocs, MicroPython et bientôt Arduino C, pour faciliter l'accès au monde de la programmation tout en offrant de la place pour des projets plus complexes.
- STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics) : Favorise l'apprentissage interdisciplinaire et l'application des connaissances dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques.
- Promotion des compétitions de robotique et d'ingénierie : Avec sa capacité d'extension et sa flexibilité, l'Arduino Alvik est idéal pour une utilisation dans des compétitions où l'expertise technique et l'innovation sont demandées.
- Apprentissage basé sur les projets : Avec plus de 19 leçons et de nombreux projets, il offre une expérience pratique qui relie les connaissances théoriques à l'application dans le monde réel.
- Design créatif et personnalisation : Grâce aux connexions pour LEGO® Technic™ et à la compatibilité avec l'impression 3D et la découpe laser, les étudiants peuvent concevoir leurs robots selon leurs propres idées.
- Travail d'équipe et apprentissage collaboratif : Les projets et les compétitions favorisent la collaboration en groupe, renforçant ainsi les compétences sociales ainsi que les compétences techniques.
Exemples d'application dans l'éducation et le développement:
- Codage et apprentissage de la programmation : Permet un accès ludique à la programmation et favorise la compréhension de la pensée logique et de la résolution de problèmes.
- STEAM Learning : Soutient l'apprentissage dans les matières scientifiques par l'application pratique et les expériences.
- Compétitions en robotique et en ingénierie : Prépare les étudiants pour les compétitions nationales et internationales en favorisant le potentiel technique et créatif.
- Application basée sur des projets et apprentissage pratique : Encourage les projets indépendants qui mettent en pratique les connaissances acquises.
- Créativité et design : Ouvre un espace pour des solutions créatives et un design individuel grâce aux composants personnalisables.
- Collaboration en équipe : Renforce la capacité à travailler en équipe grâce à des projets et des défis communs.
Spécifications techniques:
- Fabricant : Arduino
- Référence du fabricant : A000057
- Alimenté par l'Arduino Nano ESP32.
- Capteurs : Equipé de capteurs de suivi de ligne, de capteurs de distance temps de vol, d’un accéléromètre, d’un gyroscope, de capteurs de proximité et de couleur.
- Batterie rechargeable et remplaçable pour des sessions d'apprentissage prolongées.
- Poids : 340g
Contenu de la livraison:
- 1x Arduino Alvik Robot (appareil fini)
- 1x Carte Arduino Nano ESP32
- 1x Câble de charge USB-C
- 1x Guide d'introduction et accès aux ressources d'apprentissage en ligne
Robot Arduino Alvik avec carte ESP32
- Marque : Arduino
- Code produit : 423403
- Disponibilité : En stock
- CHF135.00
-
CHF119.00
- Hors taxe : CHF110.08
Produits associés
Balises : Arduino, Alvik, Robotique, Programmation, STEM, Compétitions d'ingénierie, Apprentissage basé sur des projets, Créativité, Design, Travail d'équipe, Éducation scolaire, Matériel pédagogique, MicroPython, Codage, Technologie, Éducation, Robot, Véhicule, Rover, Lego